Conseils de Nettoyage

Des trucs pour faciliter la corvée du ménage

Maison

Bureau

Auto

Appareils électroniques

Maison

Découvrez des trucs pour faciliter le ménage à la maison.

Mettez de la musique

Écouter de la musique pendant qu’on fait du ménage est une excellente façon de se changer les idées et d’oublier ce qu’on est en train de faire.

Mettez toute la famille à contribution

Pourquoi faudrait-il que le ménage soit confié à une seule personne? Au contraire, quand on s’y met à plusieurs il faut la moitié moins de temps pour s’acquitter des différentes tâches et c’est beaucoup plus amusant. Mettez de la musique et laissez vos enfants secouer les tapis, arroser les plantes et épousseter.

Nettoyez au fur et à mesure en cuisinant

Cuisiner est parfois le moyen sûr de transformer une cuisine propre en une zone sinistrée. Et qui a le goût de se retrouver avec une soirée complète de nettoyage devant soi après avoir cuisiné un repas copieux? Profitez-en plutôt pendant que les plats mijotent pour nettoyer à mesure ce que vous salissez.

Utilisez des tapis d’entrée

En déposant un tapis à l’extérieur devant la porte et un autre juste dans l’entrée, vous réduirez de beaucoup la quantité de saleté qui pénétrera dans la maison. N’oubliez pas de nettoyer les tapis de temps en temps.

La propreté au bureau sème la bonne humeur au travail.

Découvrez des trucs pour faciliter le ménage au bureau.

Époussetez les appareils électroniques

Assurez-vous d’utiliser les bons produits pour épousseter et veillez à ne pas pulvériser du produit directement sur les écrans. Découvrez nos produits Endust® pour l’électronique, ils sont imbattables pour capturer les particules de poussière sur les appareils électroniques de valeur.

Triez les papiers

Impossible de nettoyer un bureau s’il est entièrement recouvert de papiers. Empilez les papiers pour nettoyer les surfaces efficacement.

Restez en bonne santé

Bannir la poussière et les allergènes vous aidera, vos employés et vous, à mieux respirer et à vous sentir mieux. Essayez Endust Free, un nettoyant hypoallergène en atomiseur contre la poussière.

Embauchez une entreprise de nettoyage

Ce n’est pas toujours facile d’avoir le dessus sur le ménage au bureau. Beaucoup d’entreprises utilisent les services de professionnels de l’entretien et du nettoyage – vous pourriez peut-être y songer vous aussi.

Endust peut vous aider à garder votre bureau exempt de poussière avec des produits en atomiseur et des plumeaux de première qualité. Jetez un coup d’œil sur nos produits Endust présentés ici. Vous désirez davantage d’information sur le nettoyage avec Endust? Cliquez ici ou composez le 1-855-Endust1 (1-855-363-8781). Si vous appelez du Canada, veuillez composer le 1-888-336-3397.

Propre et sans poussière même sur la route

Découvrez des trucs pour garder votre voiture bien propre.

Choisissez les bons produits

Comme les voitures sont faites de toutes sortes de matériaux et de tissus à l’extérieur et à l’intérieur, il est important d’avoir les bons outils de nettoyage pour le tableau de bord, les sièges, les pneus et l’extérieur.

Époussetez le véhicule

La poussière peut s’infiltrer partout dans votre auto, par conséquent un petit coup d’époussetage à intervalle régulier est une excellente idée.

Prêtez attention aux vitres

Vous pouvez utiliser des nettoyants domestiques sur les vitres de votre voiture mais assurez-vous qu’ils sont sans ammoniaque, car cela peut endommager les vitres teintées.

Chassez la saleté

Lorsque vous lavez votre voiture, utilisez beaucoup d’eau dans un grand seau afin que la saleté se dépose au fond du seau et que l’eau plus propre reste en surface.

Pour être sûr que votre voiture soit toujours propre, transportez les produits Endust® avec vous pour les avoir à portée de la main en cas de besoin. Découvrez nos autres produits pour meubles et nos plumeaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous ici ou composez le 1-855-Endust1 (1-855-363-8781). Si vous appelez du Canada, veuillez composer le 1-888-336-3397.

À bas la poussière sur le matériel de haute technologie!

Essayez le nettoyant en atomiseur Endust pour appareils électroniques.

Écrans ACL/téléviseurs

Assurez-vous que l’écran est éteint et époussetez-le avec un chiffon. Utilisez une trousse de nettoyage pour appareils électroniques ou une solution faite d’eau distillée, de vinaigre ou d’alcool. Quoi que vous fassiez, ne pulvérisez jamais aucun liquide directement sur l’écran.

Ordinateurs

Pour les écrans d’ordinateur, un coup rapide d’époussetage avec un chiffon doux, sec et propre fera l’affaire pour enlever les particules de poussière. Si l’écran est sale, utilisez soit un nettoyant commercial conçu spécifiquement pour ce type d’écran, soit un nettoyant à vitres sans ammoniaque ou encore un mélange d’alcool isopropylique et d’eau.

Téléphones cellulaires

Ces appareils ne sont pas aussi risqués, donc vous pouvez les nettoyer avec un chiffon sec ou une lingette pour bébés. Vous pouvez également utiliser de l’alcool isopropylique sur un chiffon doux. Pour atteindre les fentes encrassées, utilisez un coton-tige trempé dans de l’alcool isopropylique.

Magnétoscopes/enregistreurs vidéo/lecteurs de DVD/consoles de jeux vidéo :

Époussetez ces appareils avec un chiffon en microfibre ou un plumeau électrostatique une fois par semaine. Étant donné que l’intérieur de ces machines peut aussi se salir, consultez les directives du fabricant pour savoir si un disque de nettoyage fera l’affaire.