Recyclage

Information en matière de recyclage

On ne saurait être plus clair : les contenants en métal Endust sont recyclables

Les contenants aérosol Endust sont faits de l’un des matériaux les plus précieux dans la chaîne de recyclage : l’acier ultra résistant. Sa valeur vient de la capacité de l’acier à résister aux dommages durant le procédé de recyclage. Cette résistance extraordinaire lui permet d’être recyclé sans fin en de nouveaux produits en métal tels que des vélos, des ponts et des contenants métalliques. En fait, les contenants en métal Endust contiennent 35 % de matières recyclées, dont 24 % sont de post-consommation.

Les programmes de recyclage dépendent généralement de matériaux fiables comme l’acier pour compenser les coûts liés à la cueillette et à la transformation. Pour tout dire, les contenants en acier subventionnent souvent le recyclage d’autres matériaux qui ont une valeur limitée ou nulle. Donc à partir de maintenant, veuillez recycler vos contenants* Endust vides et ne laissez plus jamais l’acier se gaspiller!

Remarque au sujet de l’étiquette de recyclage

Endust s’est associée avec la coalition Sustainable Packaging Coalition parrainée par l’organisme américain GreenBlue pour améliorer ses étiquettes de recyclage.

Avez-vous remarqué nos nouvelles étiquettes de recyclage? Notre objectif est de vous aider à mieux comprendre quoi faire avec les emballages et les contenants et à encourager plus de gens à participer aux programmes de recyclage afin que les emballages et les contenants aient une nouvelle vie. L’étiquette How2Recycle est une initiative de la Sustainable Packaging Coalition parrainée par GreenBlue. Pour en savoir plus, pour faire part de vos commentaires sur les étiquettes et pour obtenir de l’information sur la réglementation locale, veuillez consulter le site www.How2Recycle.info.